La volonté de départ de Yogassur a été de faire reconnaitre les bienfaits du yoga et de la méditation sur les personnes et leur santé. La première action de Yogassur dans sa démarche : associer le savoir-faire de l’assurance et la philosophie du yoga pour créer le programme solidaire d’assurance dédié au monde du yoga.
L’objectif est d’accompagner les professeurs de yoga dans leur activité. En effet, il s’agit de leur permettre d’exercer en toute sérénité grâce à des contrats d’assurance adaptés.
Une fois que les bénéfices financiers le permettenet, Yogassur s’est engagé à rétribuer un pourcentage de ses bénéfices à des associations agissant en faveur du monde du yoga.
De plus, des partenariats avec des écoles se sont mis en place pour accompagner les jeunes professeurs qui se lance. Il s’agit de favoriser le lancement d’activités en tant que professeur de yoga en les accompagnant dans le choix de leur assurance.
En accompagnant les professeurs et les futurs professeurs, nous accompagnons alors la pratique et son accessibilité à tous. Plus de professeurs veut dire plus d’élèves et donc plus de pratiquants. Ainsi, l’essence même de Yogassur est d’agir pour le développement du yoga en France et le rendre accessible à tous et donc permettre à chacun de rester en bonne santé.
Comme évoqué ci-dessous, Yogassur s’implante dans une vision globale de la santé, accompagnée par les pratiques complémentaires comme le yoga et de la méditation.
Nous sommes convaincus que la santé prend en compte le corps, l’esprit mais aussi environnement.
“Agir en prévention pour sa santé est une action écologiquement responsable autant pour soi-même que son environnement”
C’est à partir de cette vision que Yogassur participe au concept de santé intégrative. Il s’agit d’associer les pratiques compélmentaires et les médecines conventionnelles. Que ce soit en prévention ou en soin, ces pratiques doivent être reconnues pour leurs bienfaits.
À travers le monde, un grand nombre d’institutions ou d’organisations proposent déjà aux patients des pratiques corps-esprit dans leur parcours de soins. Ce qui permet de toucher du doigt le remboursement par les compagnies d’assurance et complémentaires santé. Malheureusement, l’approche manque de visibilité et a besoin d’être mise en lumière.
Aujourd’hui, Yogassur agit face à ce constat. Les freins aux pratiques complémentaires résident souvent dans l’aspect financier.
C’est pour cela que Yogassur propose la première complémentaire santé bien-être qui met en lumière la pratique du yoga et de la méditation, comme beaucoup d’autres approches en santé préventive. Ainsi, bénéficier d’une participation financière sur ses cours de yoga et de méditation est désormais possible !
L’objectif premier d’un contrat santé bien-être est de prendre soin de son corps et de son esprit. Souscrire à Pressantyo c’est agir pour soi, pour sa santé, mais aussi pour l’environnement. En effet, Pressantyo favorise la pratique et fait entrer la personne dans une démarche de santé dite intégrative et préventive.
Vous souhaitez en savoir plus ? Restez connectés !